Guide de Voyage Thailande, visite temple Bangkok

Guide de voyage dans les Iles de Thailande de Koh Samui, Phuket, Koh Chang, Ko Tao, Ko Phiphi et à Pattaya, Bangkok, Chiang mai, Hua Hin et Krabi. Koh Thai va vous faire découvir le pays du sourire, amazing Thailand, que visiter en Thailande, ou trouver un hotel pas cher ou un bungalow ou meme une guesthouse. Que vous partiez en vacances en Thailande en sac à dos ou en hotel 5 etoiles, des vacances relax et farniente à Krabi ou Phuket aux vacances pour faire la fete à Koh Phangan ou Pattaya, vous trouverez toutes les informations sur koh-thai.com.

 

Sawasdee BANGKOK

Si vous n'avez que tres peu de jours a passer a Bangkok, il va falloir faire une séléction dans la visite de temples, car Bangkok regorge de temples tous plus beaux les uns que les autres. Certains tres touristiques, d'autres beaucoup moins. Le mot "wat" en thai signifiant "temple", vous reconnaitrez aisément sur les cartes leur emplacement. Voici notre séléction :

Le temple Wat Po - Bangkok

Le temple du Wat Po est connu pour son bouddha couché et de couleur or( Reclyning Buddha ), le plus grand Bouddha couché de Thailande (46m de long et 15m de haut.). Mais aussi grâce à son école de massage qui est située sur l'arriere du temple ou vous pouvez d'ailleurs vous faire masser.
C'est l'un des temples les plus agréables de Bangkok surtout à la tombée de la nuit ou il est moins fréquenté. Si vous venez vers 17h, vous croiserez les moines qui viennent réciter leurs prières dans le batiment principal du temple.
Ouvert de 8h a 18h-18h30
Prix d'entrée : 50 bahts

Le temple Wat Phra Keo - Bangkok

Wat Phra Keo ou le temple du Bouddha d'émeraude, construit en 1784, est le plus grand et plus majestueux temple de Thaïlande. Le bâtiment principal abrite un bouddha d'émeraude, petite statue de 66cm de haut en néphrite, et est gardé par des statues de géants, les yakshas et les kinnaris. Juste à coté du temple vous pouvez visiter le Grand palais tout aussi majestueux.
Ouvert de 8h30 à 15h30
Prix d'entrée ( couplé avec le Grand Palais ): 350 bahts

Le temple Wat Benchamabophit - Bangkok

Le temple du Benchamabophit ou temple de marbre, situé près du Dusit Zoo ou du Palais Winmamek est très calme car peu visité par les groupes. Vous y decouvrirez des jardins magnifiques traversés par un pont et un bouddha assis.
Ouvert de 8h30 à 17h30
Prix d'entrée : 30 bahts

Notre page facebook vous informe aussi des actualités et nouveautés du site. Devenez fan en cliquant ici koh Thai facebook

Le temple Wat Saket - Bangkok

Le temple Wat Saket est situé sur la golden Mountain (la montagne dorée) et est perché sur une colline qui surplombe un la ville de Bangkok. Son chedi doré est à l'origine du nom du lieu. Du haut du toît, vous possédez une vue imprenable sur Bangkok.
Ouvert de 8h à 17h
Entrée gratuite

Le temple Wat Arun - Bangkok

Le temple Wat Arun ou temple de l'Aube est situé en face du Wat Pho, sur l'autre rive du Chao Praya. Vous pouvez prendre le bac pour traverser le fleuve du Wat Po vers le Wat Arun pour 3 bahts. Ce temple est orné de mosaïques formant des fleurs, des soldats ou des animaux. On peut gravir les marches de la tour principale et découvrir la vue sur le fleuve et les environs.
Ouvert de 08h30 à 17h30
Prix d'entrée : 40 bahts

Mise en garde et astuces

Mise en Garde : attention devant le grand Palais, il y a encore de temps en temps des gens qui vous disent que le temple est fermé, c'est une arnaque pour vous emmener vers des bijouteries, ou autres afin qu'il touche une commission donc laissez tomber et ne perdez pas votre temps car ils sont tres collants. Autre chose mefiez vous aussi des pick pocket surtout quand la foule est dense mais bon c'est partout dans le monde, la foule attire les personnes mal intentionnées. ;)

Astuces :
Avant d'arriver au Wat Pho vous pouvez flaner par le marché des amulettes qui est tres sympa a visiter et aussi dans le proche quartier avant d'arriver au marché aux fleurs.

Liens Bangkok: BANGKOK