KOH PHANGAN

Guide de voyage dans les Iles de Thailande de Koh Samui, Phuket, Koh Chang, Ko Tao, Ko Phiphi et à Pattaya, Bangkok, Chiang mai, Hua Hin et Krabi. Koh Thai va vous faire découvir le pays du sourire, amazing Thailand, que visiter en Thailande, ou trouver un hotel pas cher ou un bungalow ou meme une guesthouse. Que vous partiez en vacances en Thailande en sac à dos ou en hotel 5 etoiles, des vacances relax et farniente à Krabi ou Phuket aux vacances pour faire la fete à Koh Phangan ou Pattaya, vous trouverez toutes les informations sur koh-thai.com.

 

L'ILE de KOH PHANGAN

KOH PHANGAN En Thai: ?????????, koh phangan.
Ko phangan est une île dans le golfe de Thaïlande au sud-est de la Thaïlande. Elle est célèbre pour ses Full Moon Party à Haad Rin Beach. Ko Pha Ngan a deux îles soeurs: Ko Samui au sud et Ko Tao, au nord.
Koh Phangan est une destination populaire pour de nombreux rois de Thaïlande depuis la fin du 19ème siècle. L'un des rois les plus vénérés de la Thaïlande, le roi Chulalongkorn, ou Rama V, a visité l'île au moins quatorze fois entre 1888 et 1909. Son lieu de prédilection était Than Sadet ou "The Royal Stream". Son nom est gravé dans la roche et on peut encore le voir aujourd'hui.
Les grands changements sur l'ile de Koh Phangan ont débuté après les première construction de bungalows pour accueillir les touristes étrangers il y a près de 20 ans. Les insulaires se sont adaptés et ont changé leurs modes de vie afin de se développer vers l'industrie touristique.
Koh Phangan est devenue une destination très populaire pour les visiteurs de la Thaïlande et de plus en plus de touristes viennent poser leurs valises chaque année.
Le nom de Koh Phangan vient du mot "Ngan" (barre de sable) car il y a de nombreux bancs de sable au large de l'île. Ces bancs de sable sont visibles à marée basse et ils protègent l'île de la forte mousson.

Liens Koh Phangan : météo, climat,

Que faire à KOH PHANGAN

Que visiter à Koh Phangan ?
- Les principaux endroits à visiter a koh Phangan sont des plages : Salad Beach, Ao Thong Nai Pan No, Haad Rin Nai, célèbre plage de la full moon party, Baan Tai, Bankai Beach, Haad Yao Beach, Ao Ban Tai.
L'île de koh phangan, c'est 168 km² de paradis naturel dans le sud du golfe de Thaïlande. Idéal pour la détente sur les nombreuses plages désertes calme de Chalok lam Bay, Haad (haad voulant dire plage en thai) Yao, et Haad Mae Haed.
Il existe de nombreuses activités comme la plongée , la visite à Than Sadet du Parc national ou dans les environs d'Ang Thong l'archipel composé de plus de 40 îles, dotée de plages et de grottes naturelles..

Liens vers les visites à Koh Samui : spa koh phangan

LES HOTELS ET RESORTS A KOH PHANGAN

Pour vous loger sur l'ile de Koh Phangan, vous trouverez des hotels a tous les prix meme si l'ile a vu ses prix augmentés depuis quelques années. Alors profitez des prix degriffes tels que ceux que nous proposons car bien souvent les prix affiches ne justifient pas la prestation et une fois que vous etes sur place la negociation est très compliquée. L'infrastrucure hoteliere est riche et variée allant de la guesthouse a petit prix, ideal pour la clientele de la full moon party, au 5 etoiles comme le Santiya. Mais attention il est preferable de reserver a l'avance car une fois sur place les tarifs sont difficilement negociables, vous etes sur une Ile !!!

Les hotels et Guesthouse a Koh Phangan : Hotels Koh Phangan

OU SORTIR A Koh Phangan ?

Découvrez les endroits ou sortir a Koh Phangan. Les bonnes adresses restaurants, les quartiers gogo bar, les quartiers plus tranquilles, les bars de plage.
Club / bar Koh Phangan :
- Backyard
- Guy's Bar
- Eden Garden

Restaurants Koh Phangan : restaurants koh phangan
- Beachlounge : Thong Sala beach, cuisine Fusion asiatique, européenne, thaï, très agréable et confortable et nourriture excellente : francophone
- Fisherman's Restaurant & Bar : Baan Tai Pier, thai, fruits de mer. Produits tres frais, sauces magiques, portions généreuses...un régal
- CRAVE Restaurant and Lounge : Haad Yao, toutes cuisine, de la thai au hamburger. Tenu apr deux quebecoises.

Bon plan hotel et guesthouse Koh Phangan
- Anantara Rasananda Koh Phangan: Excellents petits-déjeuners avec un service impeccable, decoration magnifique et endroit tres calme
- Sabai Beach Resort : de superbes bungalows extrèment bien entretenus sur une plage très agréable si l'on recherche le calme
- Santhiya Koh Phangan Resort & Spa : Thong Nai Pan Beach, hôtel magnifique, accueil et personnel agréable, efficace, Bungalows extrêmement confortables dans un cadre de végétation tout à fait extarordinaire. Un vrai paradis à recommander.
- Nice Sea Resort : Les bungalows sont sur la plage et équipés del'air conditionné, frigo, télévision.
- Bay Lounge & Resort : Hôtel fantastique, personnel étonnant. L'hôtel est situé à seulement 2 kilomètre de la plage Haad Rin. L'hôtel offre la possibilité de louer un vélo.

Notre page facebook vous informe aussi des actualités et nouveautés du site. Devenez fan en cliquant ici koh Thai facebook

Se rendre et se déplacer à Koh Phangan

Pour vous rendre a koh samui :
La seule compagnie aerienne qui relie Koh Samui a bangkok est la Bangkok Airways, vous pouvez reserver en ligne : reserver un vol pour koh samui .

L'accés a koh phangan se fait soit en speed boat depuis koh samui soit en bateau moins rapide (1 heure) par la compagnie Lompraya.
Vous deplacer a koh Phangan :
vous pouvez vous deplacer en taxi ou en songthaews, sorte de pick-up ou louer une moto (environ 150 a 200 baht la journee) pour un genre de scooter 125, demander un casque et faites attention bien souvent ils ne sont pas assués. L'etat des routes etant tres aleatoire il est conseille de conduire avec une extreme prudence .

 

Films et Photos Koh Phangan

Découvrez nos vidéos et photos de l'ile de Koh Phangan en Thailande :

Liens film et photo Koh Phangan :