Koh-Thai - Les iles paradisiaques de Thailande : Koh Mak
vacances en thailande
vacances en thailande
vacances en thailande
vacances en thailande vacances en thailande, Chiang Mai vacances en thailande, Koh Samui vacances en thailande, Phuket vacances en thailande, Koh Phiphi vacances en thailande, Pattaya vacances en thailande, Chiang Rai vacances en thailande, koh chang vacances en thailande, hotel Thailande vacances en thailande, ile Thailande vacances en thailande, koh lipe vacances en thailande, Bangkok vacances en thailande, koh phangan

vacances en thailandeienvenue sur www.Koh-Thai.com, le guide touristique de l'ile de koh Mak en Thailande.

koh Mak

Koh Mak est une île tropicale en Thaïlande avec plages de sable blanc et eau crystalline.
L'île est à environ 40 km du continent et est située dans le National Marine Park de l'Est de la Thaïlande. Koh Mak est située entre koh Chang et Koh Kood.
De Bangkok vous en avez pour trois à quatre heures en voiture jusqu'au port de Trat, où vous embarquerez sur l'île. De la ville de Trat, vous prenez un taxi jusqu'à Leam Ngob Pier (17 kilomètres). Le bateau quitte Laem Ngop Pier uniquement le mardi et le samedi à 11 heures 00 et de prix du billet 300 Bath par personne et il faut environ 3 heures pour vous rendre à Koh Mak. Vous pouvez prendre un bateau rapide et il faut environ 45 minutes et 450 THB pour une personne.

¦ Koh Mak a un climat tropical avec des températures élevées toute l'année mais a 2 saisons. Entre début de Novembre et la fin Février, relativement frais, sec et ensoleillé. Le meilleur moment pour organiser votre voyage dans l'île. L'autre saison est pendant la saison de la mousson,
¦ Koh Mak est l'endroit idéal pour des vacances reposantes.

Que faire a Koh Mak :
Plongée / Plongée en apnée:
Il y a 3 écoles de plongée sur Koh Mak:
Koh Mak Divers (anglais), Paradise Divers (allemand et anglais) et Plongée Ploy (Thaï). Tous offrent des cours de plongée et organisent des journée plongée en apnée. Il y a certains endroits notament à Ao Suan Yai et Ao Kao, où vous pouvez plonger près de plage. Si vous etes nageur d'un bon niveau vous pouvez aussi nager d'île en île (Koh Mak à Koh Kham ou Koh Rayang).

Kayak:
Certains Hotels comme Koh Mak Resort et Ban Koh Mak vous permettent de louer des kayaks afin de rejoindre Koh Rayang ou Koh Kham (environ 1 km de distance). Le prix de la location commence à partir de 200 Baht par heure.

Ballade à vélo :
Vous pouvez louer des VTT pour environ 150 bahts par jour. Koh Mak est très bien pour les ballades à vélos car vous pourrez explorer toute l'île.

Cours de cuisine thaïlandaise:
Cooking School Thai Smile organise des cours de cuisine thai à Ban Ao Nid, près de la jetée de Ao Nid sur l'ile de Koh Mak.

Moto de location:
Presque chaque hotel loue des motos mais c 'est plus cher sur Koh Mak entre 300 et400 Baht par jour.

Tour de l'île:
Certains hotels organisent un tour autour de l'île. Les sites communs sont ao Nid Pier, les plantations de caoutchouc, un musée local, le temple de Koh Mak et deux points de vue.
Vous pouvez également planifier des excursions à Koh Wai, Koh Kood, Koh Kradat, Koh Kham ou Koh Rayang dans la saison haute.

Massage:
La plupart des hotels offrent des prestations de massages thai à partir de 300 Baht par heure mais aussi sur la plage comme partout en Thailande.

Les plages de koh Mak :
Koh Mak a environ 27 km de cotes et plusieurs plages de sable. La plupart des cotes sont rocheuses ou en mangrove et il existe deux principales plages de sable :
La plage de Ao Kao Beach (sud-ouest):
C'est la plage la plus populaire avec 12 petits hotels le long de cette plage. La plage Ao Kao Beach a environ 5 km de long. Cette plage est l'une des zones les plus romantiques de l'île ou vous pouvez profiter de la vue à Koh Rayang Nok et Koh Rayang Nai.
Ao Suan Yai (nord-ouest):
Cette plage est également très belle et bien connu pour ses couchers de soleil et une vue à couper le souffle sur l'ile de Koh Kham. Le long de cette plage il y a seulement 3 hotels et ils se partagent 3 km de plage de sable.
Ao Nid Bay (sud-est):
A ao Nid Bay est l'endroit de la jetée principale où deux fois par semaine, le bateau local en bois accoste. Depuis cette jetée (ao Nid Pier) vous avez une vue imprenable sur Koh Kood à l'Est.
Ao Tan (nord-est):
Petite plage tranquille ou seul l'hotel Cannelle a pris possession des lieux. La plage est pas geniale pour se baigner car vasseuse mais l'endroit est paisible.

Pour vous loger vous trouverez des hotels a koh Mak pas cher. Alors profitez des prix degriffes tels que ceux que nous proposons car une fois que vous etes sur place la negociation est très compliquee.
=====> Reserver un hotel a koh Mak

Video de l'ile de Koh Mak en Thailande :

 

Tout sur koh Mak :
l'ile de koh Mak
hotel koh Mak

 
 
Hotel en Thailande | Annuaire voyage | Partenaires koh thaï |Plan site |Guide hotel
vacances en thailandethailand holidaythailand