Koh-Thai - Le guide pour vos vacances en Thailande : koh Larn
vacances en thailande
vacances en thailande
vacances en thailande
vacances en thailande vacances en thailande, Chiang Mai vacances en thailande, Koh Samui vacances en thailande, Phuket vacances en thailande, Koh Phiphi vacances en thailande, Pattaya vacances en thailande, Chiang Rai vacances en thailande, koh chang vacances en thailande, hotel Thailande vacances en thailande, ile Thailande vacances en thailande, koh lipe vacances en thailande, Bangkok vacances en thailande, koh phangan

L'ile de Koh Larn
vacances en thailandeienvenue sur http://www.koh-thai.com/, le guide touristique de la Thailande et des iles de Thailande.

KOH LARN

Koh larn est une petite ile située a 7 km de Pattaya dans le golf de thailande. On s'y rend en bateau en 30 minutes. Par ferry 20 bath et en speed boat 2500 Bath, des departs toutes les deux heures. Dernier retour a 18h attention !!.  le village de Na ban habrite un grosse partie de la population. L'ile n'a pas plus de 1000 habitants.
Koh Larn est trés bien pour y passer une journée, au calme comparé à l'agitée Pattaya. elle mesure 4 km de long par 2 de large.
Il existe quelques magnifiques petites iles a decouvrir, koh PHAI, KOH MAN WICHAI, KOH SAK et KOH KROK mais la plus accessible d'entre elle est sans doute KOH LARN.

Tres calme et peu peuplée mais avec quand meme quelques commerces, restaurant thai exclusivement et guesthouse. De magnifiques plages de sable blanc et notamment celle de TAWAEN au nord ouest de l'ile.
A la pointe sud , la plage de Monkey est tres calme et encore preservée.
Loin du vacarme de Pattaya et Jomtien, vous pouvez aussi faire une petite excursion d'environ 2 heures pour aller sur la colline qui domine l'ile. Il vous faudra grimper les 246 marches qui, arrivé en haut, vous permettront de comtempler les iles voisines.
Bref, deux bonnes journées de farniente sont conseillées pour bien profiter de l'ile.
Koh Larn

Ici les plages sont paradisiaques, l'eau y est turquoise.
L'une des plus belles plages se situe au Nord, ta Waen beach, longue de 750 métres.
Au total 6 plages forment  l'ile et le centre est essentiellement une jungle a la végétation abondante.
Quelques activités sont proposées , tel que jet ski, plongée, para sailing, mais egalement des excursions sur la montagne pour avoir un panorama exeptionnel.
Il existe quelque bungalows sur l'ile de koh larn, de confort moyen.

Ta Waen Beach
Situé sur la cote nord de l'ile. Cette plage de sable blanc est tres apprécié des touristes.
Ici nous trouverez également toutes les activités nautiques souhaitées.
Sangwan Beach
Cette plage est toute proche de Ta waen, sa petite soeur, elle mesure a peine 150 métre de long.
Ici  reigne une atmosphére privée, de calme, l'eau y est turquoise. Les touristes ( surtout Européen), viennent profiter du soleil. 
 Thon Lang Beach
Sur cette plage l'eau est peu profonde, les amateurs de "masque et tuba", seront ravis de découvrire les coraux et petits poissons. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de découvrir ces fonds  avec un bateau à fond de verre. Sur cette plage il y reigne une atmosmere de tranquilité.
Thien Beach
A l'ouest de Koh larn, d'une longueur de 500 métres, ici un mélange de touristes locaux et étrangers partagent cette plage à l'ambiance tranquille. En fait, il y en a pour tous les gouts, massage thailandais, farniente, sports nautiques... Si vous souhaitez prolonger votre escapade, il il a des bungalow a louer sur la plage.
Samae Beach
Plus petite, seulement 300 métre de long, la plage de Samae est plus haut de gamme
Petit paradis de sable blanc et eau crystaline. D'ici un beau panorama sur pattaya.
Nual Beach 
 Elle se situe au sud de l'ile de Koh Larn,  de 250 metre de long. Ici, un peu plus de civilisation, hotel sur la plage,vous incite à rester quelques jours. La plongée sous marine est de rigueur, les fonds sont magnifiques.


Sur l'ile vous pouvez louer une moto pour vous balader, il y a quelques routes. Pour le logement, il faut vous renseigner a l'arrivée au debarcadere car il n'y a pas d'hotels mais simplement de petites guesthouses.

Pas tres loin aussi au depart de Pattaya, vous pouvez essayer l'ile de KOH SAK : tres aride mais reconnue pour ses spots de plongée et notamment, pour les plongeurs confirmés, l'epave SS KRAM a un peu plus de 30 M.
Hotel en Thailande | | Partenaires koh thai | Plan site
vacances en thailandethailand holidaythailand