Guide voyage Koh Kood Thailande

Guide de voyage dans les Iles de Thailande de Koh Samui, Phuket, Koh Chang, Ko Tao, Ko Phiphi et à Pattaya, Bangkok, Chiang mai, Hua Hin et Krabi. Koh Thai va vous faire découvir le pays du sourire, amazing Thailand, que visiter en Thailande, ou trouver un hotel pas cher ou un bungalow ou meme une guesthouse. Que vous partiez en vacances en Thailande en sac à dos ou en hotel 5 etoiles, des vacances relax et farniente à Krabi ou Phuket aux vacances pour faire la fete à Koh Phangan ou Pattaya, vous trouverez toutes les informations sur koh-thai.com.

 

KOH KOOD

KOH KOOD ou Ko Kut ; Est-ce le prochain Koh Samui ? Les îles de Trat apparaissent comme les premices du nouveau luxe de la Thaïlande. Inaccessible depuis de nombreuses années en raison des tensions avec le Cambodge voisin et une pauvre infrastructure au niveau du transport, des îles comme Koh Kood commencent à attirer les touristes, en partie grâce à de nouveaux vols directs vers la ville de Trat. C'est la deuxième plus grande île de la province de Trat, après KOH Chang, située près de la frontière cambodgienne et a environ 315 km de Bangkok. Koh Kood est la quatrieme plus grande ile de Thailande. L'ile fait 25 kilometres de long et 12 kilometres de large.

Koh Kood est idéale pour le repos et farniente. Pas de night club, pas de gogo bar, bref beaucoup moins animée que Koh Chang pour profiter pleinement de la mer, du soleil et des produits de la mer car c'est une ile de pecheurs !
Les activités : pêche sous-marine, farniente, snorkelling, ballade en canoë sur la mangrove...

L'ile de KOH KOOD est encore parsemée de plantation d'arbres a caoutchouc et de culture de noix de coco. Koh Kood possède un port ou les nombreux bateaux de peche viennent chercher refuge par mauvais temps. Koh Kood (Koh Kud) dispose d'une infrastructure essentielle qui comprend un hopital, deux écoles, un poste de police,

L'ile de Koh Kood est riche en ruisseaux interieurs, rivieres et cascades. Le Klong Chao cascade est probablement la plus impressionnante avec sa hauteur et ses trois niveaux qui permettent aux visiteurs de nager et se baigner dans les eaux toute l'année.

Liens Koh Kood :

Que faire à KOH KOOD

Que visiter à Koh Kood ?
- Chutes d'eau , waterfalls : Chutes d'eau de Klong Chao, cascade particulièrement spectaculaire et aussi le Klong Yai Ki cascade.
- Coastal Road Aow Yai : La route cotière qui relie le coté ouest de l' ile au sud de l'ile puis coupe à travers l'ile et à travers la jungle et se retrouve dans Aow Yai. La route est un mélange de chemins de terre et de routes rocailleuses tres sympathique a faire en moto ou vélo. Cette route vous emmène par Bang Bao et sa plage immaculée puis vers une autre belle plage appelée Klong Hin, c'est là que commence le sentier cotier. Le chemin est perché à mi-hauteur de la falaise pour vous donner une vue éblouissante sur les plages. Puis ce chemin vous emmène au bord de la falaise jusqu'à un petit village de pêcheurs avec une plage magnifique appelé Baan Aow Pharo.
- Plages : Aow Pharo, Bang Bao et Siam Beach sont peut-être quelques-unes des plus belles plages
- Trekking : Le Centre d'Activités Hub au Away Resort dirige une randonnée guidée à la cascade.

Liens vers les visites à Koh Kood :

LES HOTELS ET RESORTS A KOH KOOD

Pour vous loger sur l'ile de Koh Kood, vous trouverez des hotels a tous les prix. Alors profitez des prix degriffes tels que ceux que nous proposons car bien souvent les prix affiches ne justifient pas la prestation et une fois que vous etes sur place la negociation est très compliquée.

Nos coups de coeur hotels a Koh Kood :
- Hotel koh Kood Beach : situé dans une anse calme avec un jardin immense plein de cocotiers, sa petite plage privée, piscine vue mer et prêt de kayak ( a partir de 2500 thb la nuit)
- Bungalow Ao Kao white sand beach resort : Situé le long des superbes plages d'Ao Kao, le White Sand Beach Resort propose des bungalows de style thaïlandais traditionnel ( a partir de 17 euros la nuit)
- Shantaa Koh Kood : des bungalows simple mais agreable pour un rapport qualité prix exceptionnel, certainement une des meilleures adresses sur l'ile de Koh Kood en hotel bon marché. (a partir de 2900 THB)
- Soneva Kiri by Six Senses Hotel : hotel de grand luxe dans un cadre exceptionnel ( a partir de 59.000 THb soit 1500 euro / nuit)

Reserver hotel Koh Kood Agoda reserver hotel koh kood booking reserver hotel koh kood sawadee

Les hotels et Guesthouse a Koh Kood : hotel en Thailande, hotel a Koh Kood

OU SORTIR A Koh Kood ?

Découvrez les endroits ou sortir a Koh Kood. Les bonnes adresses restaurants, les quartiers, les bars, les quartiers plus tranquilles, les bars de plage.
Club Koh Kood :
- Sunset Bar : francais/Neo Caledonian bar a Klong Chao juste avant Away Resort

Restaurants Koh Kood :
- Pizza & Pasta : klong chao, acceuil chaleureux, cuisine excellente, alessandro et sa femme se feront un plaisir de vous aider et vous renseigner sur comment passer votre séjour sur l'ile de Koh Kood.

Bar Koh Kood
Il est difficile de donner des adresses de bar, il y en a tellement. En plus cela sera selon votre choix.
- B&B Coffee House : situé pres de Suanya Resort à Klong Mat
- Baan Phor Coffee : situé sur la main road, coté opposé au Pizza & Pasta restaurant

Notre page facebook vous informe aussi des actualités et nouveautés du site. Devenez fan en cliquant ici koh Thai facebook

Liens sorties Koh Kood :

Se rendre et se déplacer à Koh Kood

Pour vous rendre a koh Kood :
Pour vous rendre a Koh KOOD : au depart du port de Dan kao a 5 km de Trat vous en avez pour 1h30 de bateau (speed boat ) ou 2h30 par le bateau normal.
Depart du ferry a 10 h du matin les mardi et vendredi uniquement pour 200 baht par trajet et retour les dimanche et jeudi.
Compagnie de ferry (War Choke Wuttichai ltd) : 09.825.23.89 .
OU au depart de Laemngob (nouveau port):
departs a 09h00 du matin les mardi, vendredi et samedi retour les mercredi, samedi et dimanche pour 400 baht par trajet.
De koh chang depart tous les jours en Taxi Boat avec la compagnie island hopper depart a 08h00 du matin 1200 baht aller et retour par personne (arret dans les iles de koh way, koh kam, koh maak et ensuite koh kood. )

Vous deplacer a koh Kood :

vous pouvez louer une moto (environ 150 a 200 baht la journee) pour un genre de scooter 125, demander un casque et faites attention bien souvent ils ne sont pas assués. L'etat des routes etant tres aleatoire il est conseille de conduire avec une extreme prudence . Vous pouvez aussi louer des vélos.

 

Liens transport Koh Kood : avion thailande ,